Nouvelles

 

 

Le Mouvement Ecologistes Libres "MEL ou EL" 

 

"Nous sommes candiats aux départementales Gard 2021"

 

"Nous sommes solidaires des communes et des populations du Gard touchées par les gels de ces derniers jours...et nous les assurons de notre soutient actuel et à venir pour déployer les moyens necessaires pour la gestion de ces risques réccurents : PPRI, PAPI...et assureueurs" 

 

­

"Les "Ecologistes Libres" sont composées à la fois de militants écologistes sans appartenance, mais aussi de militants issus de diverses formations politiques ou associatives ".

 

Notre projet 2021 : déployer encore plus nos valeurs au travers de notre mouvement sur le territoire national pour des villes écologiques, solidaires, libres, verdoyantes, fraîches, sécurisées, et débarassées du vieux monde politicien. 

 

Nous soutenons les collectivités territoriales et en particulier les Maires des villages du Gard qui sont souvent seuls et pas entendus. 

 

Zakaria MOUKITE

Président

 

 

 

 

"L'écologie est notre combat du siécle : Nous sommes des écologistes libres, nous avons moins de 10 ans pour travailler sérieusement sur les solutions à la transition énergétique chez nous."

 

Pr MEZRHAB Ahmed

Directeur laboratoire de recherche Transition

 

 

 

 

Des "écologistes libres" :

 

                 En Occitanie et PACA

 

 

 

 

 

La parole aux écologistes :

 

"l'ecologie n'est ni de droite ni de gauche, ni du centre, mais doit être un mode de vie vertueux...Devant l'urgence il faut se rassembler..." Martine M

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

­

gallery/dsc_6905

Nous sommes candidats aux Sénatoriales 2020 GARD

 

Notre constat : 

1/ "on reprend les mêmes et on recommence" "Ces mêmes politiques qui nous gouvernent depuis plus 30 ans sont veillissants, à bout d'idées et de projets. Pire, ils se présentent à ce scrutin divisés, avec des guerres internes fratricides alors que notre pays traverse une de ses plus grandes crises...Ils n'ont même plus le sens de l'unité et du devoir...

 

2/ Les inondations dans le Gard ce WE sont tragiques. Certains candidats dans l'executif se sont déplacés ou plutôt précipités : solidarité ou récupérations politiques ? Quiz 1 : où sont passés les autres Elus ?? Quiz 2:  nous pourrions nous interroger sur ce qui a été fait ou non fait depuis les inondations de 2002.... Quel sens alors donner aux Plans de Prévention et Plans d'Action déployés depuis : le PPRI puis le PAPI...; "Nous sommes toujours ainsi dans la même philosophie "on reprend les mêmes et on recommence"...

 

3/ Les couacs se multiplient à gauche comme à droite : tantôt la mise en lumière des Picsou de leurs cotisations depuis 2015 à gauche, tantôt des logos non autorisés et retoqués par la commission de propagande à droite...(réf Objectif Gard du 20 septembre 2020) 

 

Nos points forts : nous sommes tous issus de la société civile avec une représentativité en Santé, Tourisme, Agriculture, Sport et jeunesse, Territoriale.Nous ne sommes pas encartés avec des Partis qui décident pour nous et à distance....

 

Nos arguments : Le Covid a changé la donne des casting recrutement Sénateurs. Nous serons les Sénateurs VRP et Compétents des Collectivités Territoriales du Gard. De plus, nous avons des projets quantifiés, et agendés dés le lendemain du scrutin.

 

Nos recommandations : Il est temps de réaliser que l'Ecologie n'est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, mais qu'elle est surtout necessaire pour préserver notre milieu et revoir notre façon de faire.

 

 

Lien de téléchargement pour notre Tribune complète communiquée aux 1911 Grands Electeurs du Gard :

 

           www.ecologisteslibres.fr/senat.pdf

 

Lien pour notre Profession de Foi :

 

          www.ecologisteslibres.fr/senat2.pdf

 

 

 

 

gallery/logo_ecomania
gallery/shutterstock_1381768523
gallery/senatmel (2) (1)-page-001
gallery/midi libre
gallery/senat2-page-001